Thibault Viviani

Thibault Viviani étudie la flûte à bec à l'ENM de Villeurbanne avec Frédérique Trouvent, au Conservatoire Royal de La Haye (NL) avec Sébastien Marq et Dorothea Winter, puis à la Haute École des Arts de Zürich (CH) auprès de Kess Boeke.


Il étudie parallèlement le traverso avec Maria Goldschmidt-Pahn à Zürich et avec Linde Brunmayr-Tutz à la Haute École de Musique de Trossingen (DE).


Actif aussi bien dans la musique ancienne que dans la musique contemporaine, il se produit régulièrement en Europe et en Israël en soliste, en musique de chambre ou en orchestre.


Il a joué entre autre avec l’Orchestre La Scintilla an der Oper Zürich, le Berner Consort, l’Ensemble Desmarest, le PRIME Recorder Orchestra (dir. Antonio Politano), orchestre unique en son genre spécialisé dans la musique pour orchestre de flûtes à bec et live eletronics, avec lequel il a participé à une quinzaine de créations et enregistré pour le label O-live Music/ETK.


Intéressé par les musiques improvisées, il participe à des projets à la croisée des chemins de la musique ancienne, du jazz et de la musique contemporaine.


Il est membre invité du Royal Improviser Orchestra (Amsterdam) et apparaît sur leur cd Live at Bimhuis (Label RioT Impro).